Confinement, prise de rendez-vous – Informations essentielles

Cette page a été actualisée le 31 mars 2021. N’hésitez pas à la consulter régulièrement.

Dans le prolongement des annonces et préconisations gouvernementales liées à la pandémie de coronavirus COVID-19, Transitions Pro Île-de-France reste auprès de vous. Nos équipes sont mobilisées et disponibles.

Transitions Pro Île-de-France face au Covid-19

  • Les locaux de Transitions Pro Île-de-France sont ouverts uniquement sur rendez-vous à partir du lundi 9 novembre 2020.

  • La prise de rendez-vous se fait par téléphone au 01 44 10 58 58 ou via l’espace personnel.

  • En cas d’impossibilité d’utiliser le dossier en version dématérialisée, notre boîte aux lettres est relevée régulièrement : vous pouvez venir déposer votre dossier/l’envoyer via la Poste à cette adresse :

Transitions Pro Île-de-France
2 ter boulevard Saint-Martin
75498 Paris cedex 10

Les questions que vous vous posez le plus...

Oui. 

Notre Espace conseil, au 1 place Johann Strauss à Paris (10ème), reçoit sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 01 44 10 58 58 ou via votre espace personnel en envoyant un message. Vous recevrez une convocation une fois votre rendez-vous pris, que vous devrez montrer à l’entrée.

Attention, nous ne recevrons que les personnes ayant pris rendez-vous et en possession d’une convocation.

Oui : vous pouvez même remplir votre dossier entièrement sur ordinateur, ainsi que votre employeur et le prestataire de formation, puis nous le transmettre via votre espace personnel.

Si l’organisme de formation ne peut pas signer/apposer un tampon sur son volet à remplir, il peut fournir au demandeur un devis signé précédemment signé/tamponné pour preuve. Ce devis sera envoyé par le demandeur via son espace personnel, par message, en expliquant la situation.

Si l’employeur ne peut pas signer/apposer un tampon sur son volet à remplir, le demandeur peut fournir l’autorisation d’absence précédemment signée/tamponnée en expliquant la situation par message, via son espace personnel.

Oui ! Les commissions se tiennent à distance, et les financements continuent à être attribués par celles-ci.

Vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier via votre espace personnel.

Vous avez la possibilité de suivre l’état d’avancement de votre dossier via votre espace personnel.

Vous pouvez nous faire parvenir votre question via votre espace personnel.  Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

Nous vous informons que vous avez la possibilité de nous faire parvenir  votre lettre de recours par courriel via votre espace personnel

Veuillez apporter le plus de détails complémentaires que vous jugez nécessaire sur votre lettre de recours, afin que la commission puisse examiner votre dossier sous un angle nouveau.

Nous sommes pour l’instant en attente de directives de la part de l’état pour faire face à ces cas de figure. Dans cet intervalle de temps, vous pouvez envoyer un message explicatif depuis votre espace personnel pour signaler votre problème, afin que cela soit noté dans votre dossier pour faciliter les prochains échanges.

Suivez-nous via nos pages Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter ! Nous vous y partagerons régulièrement de l’information destinée à vous aider à gérer au mieux l’incertitude dans vos dossiers ou projets professionnels en lien avec nous.

Vous avez besoin d’informations complémentaires ? Contactez nous sur l’adresse contact@transitionspro-idf.fr ou via votre espace personnel. Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions.