COVID 19 - Nos équipes se réorganisent – Pour en savoir plus, cliquez ici - #RESTEZCHEZVOUS.

Nouvelle campagne d’habilitation pour CléA

CléA et CléA numérique sont deux certifications interprofessionnelles reconnues au niveau national. Créées par les partenaires sociaux et gérées par Certif’Pro, ces certifications sont enregistrées au Répertoire spécifique.

Elles permettent d’attester de la maîtrise :

  1. du socle de connaissances et de compétences professionnelles pour CléA ;
  2. des usages fondamentaux du numérique pour CléA numérique.

 

Certif’Pro souhaite aujourd’hui assurer une plus large capacité de déploiement de ces certificats sur le territoire, en articulation notamment avec les nouvelles missions régionales des Transitions Pro pour le certificat CléA. Une campagne pour habiliter de nouveaux organismes évaluateurs et/ou formateur (pour CléA numérique) vient ainsi d’être lancée.

A ce jour, 2 400 établissements sont déjà habilités dans le cadre de CléA  et  près de 1 100 pour CléA numérique. Alors pourquoi pas votre organisme ?

 

 Quel est le rôle des organismes évaluateurs ? 

L’organisme évaluateur a principalement pour mission de réaliser les évaluations des acquis du niveau de la personne ce qui permettra  :
– soit de valider directement le certificat CléA ou CléA numérique,
– soit d’identifier des écarts entre les acquis de la personne et les acquis nécessaires pour valider la certification et de préconiser un parcours de formation.

L’organisme évaluateur suit le demandeur pendant tout son parcours CléA, du premier accueil jusqu’à la présentation de son dossier devant le jury paritaire.

 

 Pourquoi être habilité CléA ? 

✓ Rejoindre un réseau de près de 3 500 établissements déjà habilités au niveau national ;
✓ Participer à l’amélioration de l’employabilité des actifs ;
✓ Accompagner les actifs peu ou pas qualifiés dans la réalisation de leurs projets professionnels.

 

Comment être habilité ?

Si vous souhaitez candidater pour être habilité CléA ou CléA numérique vous devez retourner le dossier à Certif’Pro avant le 02 mai 2020.

Les habilitations sont accordées pour une durée de trois ans.

Pour en savoir plus : https://www.certificat-clea.fr/

 

Pour toute question générale sur CléA, vous pouvez également contacter notre référent : certificatclea@transitionspro-idf.fr

COVID-19 INFORMATION

Dans le prolongement des annonces et préconisations gouvernementales liées à la pandémie de coronavirus COVID-19, Transitions Pro Île-de-France ferme ses portes pour une durée indéterminée.

Durant cette période, nos équipes restent mobilisées et vous pouvez faire appel à nos services à distance par mail via l’adresse contact@transitionspro-idf.fr ou via votre espace personnel accessible sur www.transitionspro-idf.fr