COVID 19 - Nos équipent se réorganisent – Pour en savoir plus, cliquez ici - #RESTEZCHEZVOUS.

Enquête « Parcours VAE » (2011)

Cette enquête a pour objectif de mieux connaître le parcours des salariés qui ont obtenu le financement de leur VAE par le Fongecif Île-de-France.

Elle apporte des informations sur les différents moments qui rythment le parcours des candidats : le choix du dispositif, les motivations et stratégies qui sous-tendent la démarche, l’investissement des candidats, le taux de réussite, leur situation suite à la VAE.

Échantillon : 782 répondants à l’enquête.

Méthodologie : Enquête quantitative menée auprès de salariés dont la VAE se terminait au plus tard fin décembre 2010.

Quelques résultats ….

La VAE est mobilisée en plus forte proportion par des personnes de bas niveau de qualification, employés en CDI. Plus des trois quarts des candidats à la VAE obtiennent une validation totale de la certification visée.
Ce dispositif permet, pour une majorité de candidats, d’obtenir une reconnaissance professionnelle et personnelle, la motivation de changement professionnel étant citée dans une moindre mesure.

COVID-19 INFORMATION

Dans le prolongement des annonces et préconisations gouvernementales liées à la pandémie de coronavirus COVID-19, Transitions Pro Île-de-France ferme ses portes pour une durée indéterminée.

Durant cette période, nos équipes restent mobilisées et vous pouvez faire appel à nos services à distance par mail via l’adresse contact@transitionspro-idf.fr ou via votre espace personnel accessible sur www.transitionspro-idf.fr