À l’approche de la réouverture des terrasses, le grand public a pu découvrir la nouvelle campagne de communication de Transitions Pro Île-de-France mettant en avant une proposition claire afin de réaliser une reconversion professionnelle : formé(e) en étant payé(e).
Un message simple, appuyé par une proximité avec les bénéficiaires. Les 4 différents visuels mettent en scène de vrais professionnels : boulanger, aide-soignante, développeur ou encore ouvrier dans le BTP. Photographiés en situation de travail, certains ont obtenu un financement de leur reconversion vers leur carrière actuelle.
« Aux petits soins pour ma reconversion », « Ma reconversion c’est du béton » ou encore « Reconversion réussie sur toute la ligne », les mots utilisés sont ceux du quotidien, renforçant le positionnement de Transitions Pro Île-de-France, résolument centré autour du bénéficiaire.
Cette campagne fait également la part belle aux métiers en tension : ceux-ci allant connaître un fort accroissement des recrutements, et les reconversions vers ces professions donnant un meilleur retour à l’emploi, leur représentation permet de les mettre en avant et les valoriser.