Les jeunes ont de l’avenir !

Mardi 26 et mercredi 27 septembre dernier, le Fongecif Île-de-France participait au Salon Jeunes d’Avenirs organisé par le groupe AEF Porte de la Villette à Paris.

L’objectif de ce salon ? Permettre aux plus de 13 000 participants, de se renseigner sur le monde de l’emploi et de la formation et de faire le point sur son avenir professionnel.

De nombreuses personnalités, notamment politiques, ont fait le déplacement, Valérie Pécresse, Présidente du Conseil régional d’Île-de-France, Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale et Murielle Pénicaud, Ministre du Travail. Cette dernière n’a pas manqué de rappeler l’importance de la formation pour « favoriser l’accès à l’emploi des jeunes ».

L’occasion pour le Fongecif Île-de-France de présenter ses savoir-faire, notamment en termes de conseil et d’accompagnement dans l’élaboration de projets professionnels. Nos équipes en ont également profité pour valoriser le Congé Individuel de Formation (CIF) CDD ; un des dispositifs phares pour les jeunes qui souhaitent se former après un CDD, un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Pour en savoir plus sur nos dispositifs de financement, et notamment le CIF CDD, cliquez-ici.