Métiers et formations

Le projet de transition professionnelle (PTP) permet de financer des formations certifiantes éligibles au CPF pour les salariés qui souhaitent changer de métier ou de profession.

Le catalogue de formations de Transitions Pro Île-de-France vous offre la possibilité d’identifier des organismes de formation proposant des formations éligibles au PTP.

Vous recherchez une formation ? Cette plateforme vous est dédiée !

Cette plateforme digitale a pour vocation de :

– garantir la qualité de l’offre de formation (organismes de formation certifiés Qualiopi) ;
– faciliter l’accès à l’information des salariés souhaitant se reconvertir ;
– informer sur les métiers porteurs identifiés comme prioritaires par Transitions Pro Île-de-France

Comment y accéder ?

En vous connectant tout simplement à notre catalogue d’organismes de formation où vous retrouverez la liste des organismes ayant déjà bénéficié d’un financement par Transitions Pro Île-de-France.

Cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez sélectionner une formation ou un organisme en dehors de notre catalogue dans la mesure où ils répondent aux critères d’éligibilité.

4 possibilités de recherche vous sont offertes :

– par métier

– par formation

– par lieu

– par métier porteur

Les métiers porteurs

Chaque année, Transitions Pro Île-de-France identifie une liste de métiers à fortes perspectives d’emploi ou porteurs permettant de bénéficier de 3 points de priorité lors de l’étude de votre dossier. Une centaine de métiers dans 18 secteurs professionnels ont ainsi été identifiés en 2023 dans des secteurs aussi divers que : la santé, le transport, la maintenance, l’hôtellerie-restauration ou bien encore l’aide à la personne. Le catalogue formation vous permet d’identifier facilement les organismes proposant des formations menant à un métier à forte perspective d’emploi. Vous pouvez également consulter  la liste des métiers porteurs priorisés par Transitions Pro Île-de-France .

 

Important : le conseil en évolution professionnelle vous permet de faire un point sur votre situation professionnelle, rechercher une formation, un lieu de stage, aide à monter le dossier de financement… C’est gratuit, n’hésitez pas à prendre contact !