Nos services

Chez Transitions Pro Île-de-France, nous sommes engagés à accompagner les travailleurs actifs qui souhaitent changer ou évoluer dans leur carrière professionnelle, mais également les organismes de formation et les entreprises qui œuvrent en ce sens. Nous proposons une variété d’ateliers, de réunions d’information, de classes virtuelles, de webinaires et d’interventions en entreprise pour aider les personnes à s’approprier nos différents dispositifs. Chez Transitions Pro Île-de-France, nous sommes là pour vous aider à réussir votre projet professionnel.

Choisissez le ou les services que vous souhaitez ci-dessous :

Webinaires :

Nous proposons deux formats de webinaire :

Les Flash de 30 minutes et les webinaires d’une heure.

  • Les Flash de 30 minutes sont composés d’une présentation de 15 minutes suivie d’une session de questions-réponses de 15 minutes. Ils sont idéaux pour obtenir rapidement des informations clés sur un sujet spécifique.
  • Les webinaires d’1 heure quant à eux vont plus en profondeur sur un sujet donné. Nous avons des webinaires adaptés à notre public (organisme de formation, employeur, salarié, partenaires) et dispositifs.

N’hésitez pas à vous inscrire pour en savoir plus et bénéficier de conseils d’experts pour votre projet professionnel.

Nous sommes convaincus que nos webinaires vous aideront à mieux comprendre les différentes options de financement disponibles et comment naviguer dans le processus de demande.

Réunion : On vous dit tout sur le PTP ?

Financer les coûts de votre formation, avoir le maintien de votre rémunération tout en gardant votre poste, c’est possible grâce au « Projet de Transition Professionnelle » (PTP) » 

Durée : 1h30 

L’objectif : Comprendre ce dispositif et identifier les étapes et démarches pour votre demande de financement.

Un expert vous présentera lors de cette réunion :

  • Des conditions d’éligibilité à ce dispositif (CDI, CDD, Intérimaire, Intermittent du spectacle).
  • Les parties prenantes à votre demande de financement.
  • La décision de la commission et ce qui se passe ensuite.
  • Questions / Réponses avec les participants

Nos ateliers

Atelier «  Créer mon dossier PTP en ligne  »

Vous avez un projet personnel, vous avez identifié votre formation et votre organisme de formation, vous êtes à l’étape de la constitution de votre dossier, cet atelier est fait pour vous  !

Durée : 2h 

L’objectif : Être accompagné pas à pas par un expert sur la saisie de votre dossier en ligne avec la mise à disposition d’un ordinateur.

Lors de cet atelier, on vous expliquera :

  • Les étapes et les démarches par lesquelles vous devez passer.
  • Tous les conseils et astuces pour déposer votre dossier dans les délais impartis et maximiser vos chances de réussite.

BONUS : Vous repartirez avec votre liste

Atelier «  Réussir la lettre de présentation de son projet professionnel »

La présentation de votre projet doit être convaincante ! Quels éléments de contexte à prendre en compte. Comment rédiger votre lettre en ligne ?

Lors de cet atelier, nous vous informerons et vous sensibiliserons sur les enjeux de votre lettre de présentation de projet. Nous vous ferons part des attentes de la commission paritaire qui prendra la décision de financer ou non votre projet. Nous vous donnerons les clés d’un argumentaire détaillé et structuré pour concrétiser votre projet de reconversion professionnelle.

Points abordés

  • Les enjeux de la lettre de présentation.

o Les éléments de contexte à prendre en compte (cadre légal, déroulement de la commission paritaire).

o La lettre de présentation, une ressource majeure pour nous convaincre.

  •  Comment remplir votre lettre en ligne ?

o Analyse et évaluation de votre projet à travers 4 grands thèmes.

Inscription

Attention, nombre de places limité !

Les places sont volontairement limitées pour un accompagnement de qualité. Le port du masque est recommandé, le gel hydroalcoolique sera fourni. Au préalable, nous vous invitons à créer votre espace personnel ici.