Que sont-ils devenus ?

Malgré le contexte Covid, avec 90% des bénéficiaires diplômés à l’issue de leur formation, 90% qui ont réalisé leur transition professionnelle dans les 6 mois ou qui sont en en cours, et 74% qui sont pleinement satisfaits de leur reconversion, le Projet de Transition Professionnelle a largement démontré sa pertinence et son utilité.

Pascal Coyo, Président de Transitions Pro Île-de-France

Précédent
Suivant

Ce rapport consacré au Projet de Transition Professionnelle a été écrit en mobilisant plusieurs sources quantitatives et qualitatives.

Il repose en premier lieu sur l’exploitation par BVA des données franciliennes de l’enquête quantitative en ligne conduite par l’Observatoire des Transitions Professionnelles (OTP) auprès d’actifs entrés en formation entre septembre et novembre 2019 et ayant terminé leur Projet de Transition Professionnelle entre les mois de mars et juin 2020 soit environ six mois après la fin de leur formation.
Parmi eux, 1 491 stagiaires franciliens ont répondu
au questionnaire en ligne.

Une fois que j’ai trouvé le centre de formation et obtenu l’autorisation de mon employeur,
l’approbation de mon dossier par Transitions Pro Île-de-France a été très rapide. (…) Mon salaire a augmenté, mais surtout je fais le métier que je voulais faire depuis toujours.

Inaya, d’auxiliaire de vie à aide-soignante dans un Ehpad