Les questions les plus fréquemment posées post-confinement
En cette période post-confinement, il peut vous arriver de vous poser des questions sur votre dossier, sur les changements engendrés par l’interruption des formations…
Nous avons créé cette page afin de répondre aux questions que vous vous posez le plus fréquemment.
Avez-vous reçu le dossier que j’ai envoyé par courrier ?
Quand vous envoyez votre dossier par courrier, nous ne délivrons pas d’accusé de réception.
Lorsque votre demande commence à être traitée, vous verrez votre dossier apparaître sur votre espace personnel ; vous recevrez également un SMS et un mail vous avertissant de l’enregistrement de votre demande, en vous fournissant un numéro de dossier. Cela signifie que le processus est en route.
Y a-t-il un format numérique du dossier ?
Les dossiers de demande de financement sont téléchargeables en format PDF sur votre espace personnel.
Une fois imprimé, rempli et complet, vous devez nous envoyer votre dossier par courrier ou venir le déposer à notre Espace conseil (adresses disponibles en réponse à la question « Comment vous transmettre mon dossier ? »).
Comment vous transmettre mon dossier ?
- Vous pouvez le faire par courrier, en nous l’envoyant en recommandé à l’adresse :Transitions Pro Île-de-France
2 ter boulevard Saint-Martin
75498 Paris Cedex 10 - Vous pouvez venir le déposer à notre Espace conseil, au 1 place Johann Strauss (Paris 10), du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
Quand aurais-je une réponse ? Peut-on avoir les dates de commission ?
- Nous ne pouvons pas donner de durée précise du traitement d’un dossier, cela varie en fonction des périodes. Une fois obtenu votre numéro de dossier, vous pouvez suivre son avancement sur votre espace personnel.
- Nous n’avons pas les dates de commission à disposition, mais elles ont lieu régulièrement, il est juste nécessaire de patienter.
Comment télécharger ma convention d‘engagement ?
La convention d’engagement est disponible sur votre espace personnel une fois votre dossier accepté.
Cliquez ici pour accéder à un tutoriel vidéo vous expliquant comment la télécharger.
Comment suivre mon dossier ?
Vous pouvez le faire via votre espace personnel sur le site, à la rubrique « dossier », une fois celui-ci enregistré.
Mon stage/ma formation a été reportée à cause du COVID-19. Que faire ?
Vous trouverez les détails concernant les reports et les reprises de formation à cette page.
Le délai de dépôt est-il prolongé en raison de la situation ?
Le délai de dépôt reste inchangé. Un dossier PTP est à déposer :
- au moins 3 mois avant la date de début de formation pour un dossier CDI ;
- au moins 2 mois avant la date de début de formation pour les dossiers CDD, intérimaire ou intermittent du spectacle.