Job dating
Rapport d’activité 2022
Direction des opérations
En 2022, Transitions Pro Île-de-France a étoffé son offre de services
et optimisé son organisation dans une ambition claire : améliorer
la satisfaction des parties prenantes présentes sur son territoire
(salariés, entreprises, mais aussi organismes de formation).
L’association a également maintenu des actions auprès
de ses collaborateurs pour les aider à gagner en compétences
et en qualité de vie au travail dans leur mission.
Direction des partenariats et du développement
Pour favoriser les mobilités professionnelles, Transitions Pro Île-de-France multiplie les liens avec les acteurs du secteur et participe activement à la mise en place d’un écosystème emploi-formation à part entière. En 2022, ses actions ont permis d’engager de nouveaux partenariats et de dégager les fonds supplémentaires.
Direction des supports
Si Transitions Pro Île-de-France a pour métier de changer celui de ses bénéficiaires, il a également à cœur de permettre à ses collaborateurs d’exercer le leur dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, en 2022, l’organisme a soutenu la professionnalisation de ses équipes et dynamisé sa démarche QVT ; il a également renforcé la sécurité de ses SI et optimisé la gestion des dotations qui lui sont allouées.
Direction de la communication
Pour gagner en notoriété et dynamiser le nombre de dossiers déposés en début d’année, Transitions Pro Île‑de‑France a choisi de renforcer significativement sa communication. Campagne multicanale, journée portes ouvertes, salons et communication digitale ambitieuse ont favorisé les rencontres en présentiel et une meilleure visibilité.