Réouverture de nos locaux le 8 juin : pour en savoir plus, cliquez ici . - COVID-19 Informations essentielles : cliquez ici.

Travailler chez Transitions Pro Île-de-France

Vous souhaitez vous investir dans un organisme dont la mission principale est d’être au service de tous les salariés d’Île-de-France ? Transitions Pro Île-de-France est fait pour vous !

Travailler au Fongecif Île-de-France

Transitions Pro Île-de-France, association loi 1901, est un organisme paritaire régional interprofessionnel, créé en 2020. Auparavant, il était connu sous le nom de Fongecif, existant depuis 1983.

Ses 160 salariés accueillent les actifs franciliens, les conseillent et les accompagnent dans l’élaboration de leur projet professionnel.
Depuis le 1er janvier 2015, jusqu’à fin 2019,  il était l’un des 5 opérateurs de Conseil en évolution professionnelle (CEP) désigné par l’Etat.

En 2018, le Fongecif Île-de-France a engagé 283,3 millions d’euros pour la formation des salariés franciliens pour plus de 16 000 projets professionnels financés.

Son fonctionnement interne est organisé en 4 Directions : deux Directions métiers (conseil et financement) et deux Directions support (ressources humaines et systèmes d’information).

Les ressources humaines

La politique RH de Transitions Pro Île-de-France s’articule notamment autour d’une gestion des carrières volontariste, équitable et ambitieuse, d’un statut collectif construit de manière responsable et réaliste et d’un fort engagement sur la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.

Transitions Pro Île-de-France valorise toutes les compétences comme source d’enrichissement et d’innovation. Nous avons à cœur de promouvoir la diversité sous toutes ses formes. A titre d’exemple, Transitions Pro Île-de-France déploie une politique en faveur des travailleurs en situation de handicap à travers la sensibilisation des ses collaborateurs, leur maintien dans l’emploi et le recours à la sous-traitance via des entreprises des secteurs adapté et protégé.

Une expertise emploi-formation au service des salariés d’Île-de-France

Nos filières métiers

Accueil : il s’agit principalement de nos conseillers qui accueillent les salariés dans l’élaboration et la concrétisation de leur demande de financement.

Financement : il s’agit principalement de nos gestionnaires qui assurent le bon suivi et le traitement des dossiers.

Support : il s’agit des fonctions transverses de l’entreprise : ressources humaines, marketing, informatique, experts métiers, etc.

Pour connaître, les profils que nous recherchons, n’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi et nous proposer vos talents !

Un parcours d’intégration établi pour chaque salarié

Un parcours d’accueil commun a été défini pour tous les nouveaux collaborateurs de l’entreprise,  qui s’articule autour de plusieurs axes : accueil, immersions, formations, etc.

Égalité professionnelle

En obtenant le score de 92/100 à l’index égalité professionnelle, Transitions Pro Île-de-France démontre son engagement en la matière.

Engagé RSE

Au regard de son cœur de métier, Transitions Pro Île-de-France fait de la Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) un enjeu stratégique. La démarche RSE représente la prise en compte du développement durable et la responsabilité sociétale dans l’activité de Transitions Pro Île-de-France.

Transitions Pro Île-de-France a obtenu un certificat « Engagé RSE », doté d’une étoile, pour son engagement dans cette démarche.

Cette certification est le fruit d’une démarche engagée depuis 2008 pour améliorer les pratiques de Transitions Pro Île-de-France dans trois domaines : environnement, social et sociétal, économique.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram & Youtube