Réouverture de nos locaux le 8 juin : pour en savoir plus, cliquez ici . - COVID-19 Informations essentielles : cliquez ici.

Zoom sur les métiers de bouche

Vous avez envie de changer de métier mais vous ne savez pas vers quel secteur vous tourner ? Pensez au secteur des métiers de bouche qui pourra vous offrir de bonnes opportunités.

métiers de bouche cuisinier boulanger pâtissier

En effet, le secteur des métiers de bouche offre de grandes évolutions de carrière aux artisans pour exceller dans leurs métiers grâce à leur savoir-faire. Des compétences reconnues dans le monde entier à travers la gastronomie française, permettant d’ouvrir les portes de l’emploi, en France comme à l’étranger au candidat.

Pourtant les vocations suscitées par leur mise en avant dans les médias ne suffisent pas à combler l’ensemble des jobs vacants dans ce secteur. Les métiers visés, accessibles dès le CAP comme cuisinier, pâtissier, boulanger, boucher donnent la possibilité, avec le temps et l’expérience, de créer sa propre entreprise et on peut même parler de carrière grâce à la distinction du « meilleur ouvrier de France ».

Les offres d’emploi ne manquent pas et plus particulièrement dans la restauration. Selon Défi Métier, les très nombreux établissements de restauration franciliens peine à recruter : un fort volume d’offres est à pourvoir chaque année, dont près de 6 500 postes de cuisiniers en 2019 et plus de 18 800 postes d’aides de cuisine et employés polyvalents de restauration. Affecté par un turnover assez important, ce secteur propose des bonnes perspectives d’évolution de carrière pour les candidats sérieux et motivés (chef de partie, chef cuisinier).

Alors, si vous cherchez à vous reconvertir dans un métier avec une embauche à la clé, explorez davantage ce secteur. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger avec une documentaliste sur les métiers et les formations qui pourraient vous convenir dans ce domaine.