Transitions Pro Île-de-France : alternance paritaire du
Bureau à mi-mandat

Réuni le 27 mai 2026, le Conseil d’administration de Transitions Pro Île-de-France a validé l’alternance de la mandature. Conformément au fonctionnement paritaire de l’Association, les membres du Bureau échangent leurs fonctions pour les deux années à venir.

Le Bureau est désormais composé de :
  • Franck MARTIGNONI, Président – collège salarié : CFE-CGC
  • Christophe JURKEW, Vice-Président – collège employeur : MEDEF
  • Farid HOUACHE, Trésorier – collège employeur : CPME
  • Sylvain VAREECKE, Trésorier adjoint – collège salarié : CGT
  • Marc BOURGEOIS, Secrétaire – collège salarié : CFTC
  • Chantal SCHALLER, Secrétaire adjointe – collège employeur : U2P
  • Berthe SOUDET, Conseillère  – collège salarié : CFDT 
  • Jean-Luc DAROUSSIN, Conseiller – collège employeur / MEDEF 
  • Pascal Coyo, Conseiller  – collège salarié : FO

Cette rotation, propre au paritarisme, illustre l’équilibre de gouvernance entre les collèges employeurs et salariés. Elle ouvre la seconde moitié d’un mandat tourné vers l’accompagnement des actifs franciliens en reconversion.