COVID 19 - Nos équipent se réorganisent – Pour en savoir plus, cliquez ici - #RESTEZCHEZVOUS.

Mon dossier est accepté, qu’est-ce qui se passe ?

Bonne nouvelle ! Vous venez de recevoir un email ou un SMS de Transitions Pro Île-de- France : votre demande de financement a été acceptée par la CPIR. Mais vous êtes un peu perdu sur les démarches à effectuer. En effet, il reste quelques étapes à franchir avant de pouvoir retourner sur les bancs de l’école. On vous dit tout sur ce qu’il faut retenir pour cette dernière ligne droite et ce qui se passe avant, pendant et après  la formation.

dossier financement

Étape 1 : Télécharger  votre convention d’engagement

Disponible sur votre espace personnel, ce document est un accord qui précise les montants pris en charge par  Transitions Pro Île-de-France pour votre formation et le remboursement de votre rémunération.Visionnez notre tutoriel qui vous explique où trouver le document sur votre espace personnel.

Étape 2 : Signer la convention et nous la retourner

Le document est à retourner à Transitions Pro dans les meilleurs délais. La convention doit être signée par vous-même et votre employeur. À noter, dans le cadre d’un CPF Projet de Transition Professionnelle CDD, le salarié est le seul signataire de la convention d’engagement.

Étape 3 : Prévenir votre organisme de formation

Transitions Pro n’envoie pas de courrier à votre organisme ; celui-ci dispose de l’information de l’acceptation de votre dossier sur son espace personnel. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre organisme de formation pour assurer votre place à la session souhaitée.

Étape 4 : Pendant la formation, vous intégrez votre formation, qui paye qui ?

Pendant toute la durée de votre formation, votre salaire continue à vous être versé par votre employeur. Il doit envoyer tous les mois la copie de votre bulletin de salaire à Transitions Pro qui le remboursera selon vos attestations de présence.

Chaque mois, assurez-vous que l’organisme de formation nous transmette l’attestation de présence signée par lui et par vous-même. Cette attestation doit comporter uniquement les heures de présence en formation. Toute absence, justifiée ou non, ne peut pas être prise en charge par Transitions Pro. Attention, des contrôles peuvent être effectués.

Dans le cadre d’un CPF Projet de Transition Professionnelle CDD, l’organisme de formation doit nous faire parvenir l’attestation de présence avant le 6 du mois suivant. Nous payons directement votre salaire et établissons votre fiche de paie mensuelle qui vous sera envoyée par courrier.

Chaque mois, Transitions Pro met à votre disposition dans votre espace personnel les informations de paiement.

Étape 5 : Clôture de votre dossier

Pour les personnes en CDI, nous clôturons votre dossier à la fin de votre formation.

Dans le cas d’un CPF Projet de Transition Professionnelle CDD, avant de clôturer le dossier, Transitions Pro vous fournira votre attestation Pôle emploi.

Pour tout événement (licenciement, maladie, rupture de contrat de travail) pendant votre formation, contactez-nous pour connaitre les démarches à effectuer et les choix qui s’offrent à vous.

Ces informations vous ont été utiles ? N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires.

CE QUI PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

COVID-19 INFORMATION

Dans le prolongement des annonces et préconisations gouvernementales liées à la pandémie de coronavirus COVID-19, Transitions Pro Île-de-France ferme ses portes pour une durée indéterminée.

Durant cette période, nos équipes restent mobilisées et vous pouvez faire appel à nos services à distance par mail via l’adresse contact@transitionspro-idf.fr ou via votre espace personnel accessible sur www.transitionspro-idf.fr