Fermer

Le 14 juin, de 9h à 14h, Transitions Pro Île-de-France organise un Forum des métiers spécial Industrie, BTP et Artisanat

Pour ceux qui cherchent un emploi : Recrutements en CDD, Interim et CDI à pourvoir immédiatement ! Inscrivez- vous ici 

Le FPETT et Transitions Pro Île-de-France s’unissent pour soutenir les Reconversions des Intérimaires


14 novembre 2023
Le FPETT et Transitions Pro Île-de-France s’unissent pour soutenir les Reconversions des Intérimaires

Paris, 10 novembre – Le Fonds professionnel pour l’emploi dans le travail temporaire (FPETT) a signé une convention de partenariat avec Transitions Pro Île-de-France pour encourager les reconversions professionnelles des salariés intérimaires en région francilienne.

En tant que première région en France pour les emplois intérimaires, l’Île-de-France concentre 16,1% des effectifs, soit 132 986 équivalents temps plein. Ce partenariat vise à faciliter les reconversions, accompagner la mobilité professionnelle, et encourager l’évolution professionnelle, notamment pour les salariés confrontés à des problématiques de santé.

Signée le 23 octobre 2023, cette convention opérationnelle intensifie la coopération par le développement de projets conjoints entre Transitions Pro Île-de-France et le FPETT. Elle offre un écosystème favorable à l’évolution professionnelle des intérimaires, en exploitant des dispositifs spécifiques tels le Contrat d’Insertion Professionnelle Intérimaire (CIPI) et le Contrat de Développement Professionnel Intérimaire (CDPI) qui pourront ainsi être mobilisés en complémentarité du Projet de Transition Professionnelle (PTP).

Ce partenariat constitue une première étape vers une coopération plus étendue avec l’ensemble des Associations Transitions Pro.

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici