Fermer

Vous souhaitez changer de métier, vous former, créer votre entreprise ou obtenir un certificat reconnu ? Nos experts sont à votre disposition !

Les 23 et 24 avril prochain, Transitions Pro Île-de-France sera présent à l’événement du Printemps des compétences et des métiers à venir, organisé dans le cadre de l’Année Européenne des compétences, à la Cité des Métiers.

Le Printemps des compétences est un évènement gratuit pour tout public.

Études Certificat CléA : témoignages et bilan

Certificat CléA : témoignages et bilan

Composition de l'étude

Cette étude présente le bilan 2021 du certificat CléA en Île-de-France : qui sont les bénéficiaires ?

Quelles motivations à mobiliser le certificat CléA ? Qui sont les principaux prescripteurs ? Quelles suites après CléA ? Elle donne également la parole aux candidats certifiés et aux principaux acteurs de l’écosystème (organismes évaluateurs, OPCO, opérateurs CEP,…).

Depuis janvier 2020, Transitions Pro Île-de-France est mandatée par Certif’Pro pour instruire les dossiers CléA, organiser les jurys, et déployer ce certificat sur le territoire francilien. En 2021, plus de 1 800 candidats ont été certifiés CléA, soit une augmentation de près de 80 % par rapport à 2020.

Les candidats sont principalement des demandeurs d’emploi (88%) même si avec 12% de salariés certifiés l’Île-de-France se positionne en tête des régions. Pôle Emploi est le principal prescripteur pour les demandeurs d’emploi alors que pour les salariés, c’est souvent l’employeur qui est à l’initiative de la démarche. À l’issue de la certification, les candidats visent principalement le secteur de la petite enfance, du paramédical ou bien encore le secteur administratif.

Cette étude est également l’occasion de revenir sur les actions menées par Transitions Pro Île-de-France pour promouvoir CléA sur le territoire. « CléA, une vraie force pour trouver du travail ou se préparer à suivre une formation » 

Découvrez notre étude ICI ainsi que notre synthèse 

 

Des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter!

Contactez-nous