Fermer

Vous souhaitez changer de métier, vous former, créer votre entreprise ou obtenir un certificat reconnu ? Nos experts sont à votre disposition !

Les 23 et 24 avril prochain, Transitions Pro Île-de-France sera présent à l’événement du Printemps des compétences et des métiers à venir, organisé dans le cadre de l’Année Européenne des compétences, à la Cité des Métiers.

Le Printemps des compétences est un évènement gratuit pour tout public.

Accueil particulier

Première plateforme pour les salariés, Transitions Pro Île-de-France est votre interlocuteur pour vous aider à concrétiser votre projet professionnel.

Le Projet de Transition Professionnelle (PTP)

Crée par la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » promulguée le 5 septembre 2018, le Projet de Transition Professionnelle (PTP) remplace le Congé Individuel de Formation (CIF) depuis le 1er janvier 2019. Il permet de se faire financer une formation tout en bénéficiant du maintien de sa rémunération.

L’importance du positionnement préalable pour votre dossier

Dans le cadre d’une demande de financement d’un Projet de Transition Professionnelle, le salarié doit bénéficier d’un positionnement préalable en vue de suivre une formation.

La vie d’un dossier

Après l’élaboration de votre projet de reconversion professionnelle et le dépôt de votre dossier à Transitions Pro Île-de-France, des étapes restent à franchir avant de pouvoir partir vers un nouveau départ professionnel. On vous explique tout sur notre schéma ci-dessous.

Notre offre de services

Nous disposons d’une gamme de services pour vous aider dans votre projet de transition professionnelle.