Fermer

Le 14 juin, de 9h à 14h, Transitions Pro Île-de-France organise un Forum des métiers spécial Industrie, BTP et Artisanat

Pour ceux qui cherchent un emploi : Recrutements en CDD, Interim et CDI à pourvoir immédiatement ! Inscrivez- vous ici 

Le CEP en Île-de-France : Quel public pour quel opérateur ?

Le Conseil en évolution professionnelle est un service gratuit, neutre, confidentiel et accessible à chaque actif qui souhaite faire le point sur sa situation professionnelle.

  • Il permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour faciliter les projets d’évolution, de reconversion et l’accès à la formation.
  • Cinq structures opératrices du CEP accompagnent les actifs en fonction de leurs statuts. Ces structures sont présentes dans toute la France, selon un découpage régional.
  • En Île-de-France, il s’agit de l’Apec, du Avenir actif (ex Groupement évolution) (Talent Solutions Tingari, Catalys conseil, ID Formation, Association CEP Paritaire), du réseau des Missions Locales, de Cheops (le réseau des Cap Emploi), ainsi que du France Travail (ex Pôle emploi) .

À propos du tableau ci-dessous

Ce tableau synthétique vise à simplifier l’identification des interlocuteurs possibles. Il n’a pas vocation à être exhaustif.

Pour tout renseignement cliquez sur MON CEP