Réouverture de nos locaux le 8 juin : pour en savoir plus, cliquez ici . - COVID-19 Informations essentielles : cliquez ici.

Vous êtes sans doute déjà entré dans une agence immobilière ou vous avez fait appel à leurs services. Mais, avez-vous déjà ressenti l’envie de faire comme eux ?!

Voici quelques points qui vous pousseront peut-être à vous lancer !

Ce secteur dynamique est fortement pourvoyeur d’emplois. En 2017, Pôle emploi recensait en effet plus de 20 700 projets de recrutement au niveau national dans les activités immobilières.

Pour quels métiers ?

  • Agent immobilier, négociateur immobilier :  vous ferez de la prospection, de la relation client et de l’administration (compromis de vente, estimation de la valeur d’un bien, etc.).
  • Gestionnaire de biens immobiliers : vous prendrez en charge la gestion locative de biens immobiliers pour le compte d’un propriétaire.
  • Diagnostiqueur immobilier : vous réaliserez des mesures de surfaces et contrôlerez la sécurité et la situation sanitaire d’un bien immobilier lors de sa mise en vente ou en location, conseillerez les clients, etc.

1 salarié sur 3 travaille en Île-de-France

Ces postes peuvent se situer dans différentes structures : agence immobilière, cabinet d’administration de biens (syndic de copropriété, gestion locative, etc.), organisme HLM, organisme de contrôle …et beaucoup d’autres ! À vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

On compte 62 % de femmes : un créneau est donc à prendre pour vous Messieurs !

Pour intégrer ce domaine, l’acquisition d’un Bac +2 vous sera indispensable. Les employeurs sont à la recherche de candidats qualifiés notamment pour le métier de gestionnaire immobilier.

+ de 90 % de TPE (moins de 10 salariés)

Par exemple, le BTS professions immobilières est un diplôme très apprécié par les employeurs. Il permet d’acquérir des compétences en techniques immobilières et commerciales. Les titulaires de ce BTS peuvent être chargés de vendre ou de louer des biens immobiliers (appartements, maisons, immeubles) et d’en assurer la promotion ou la gestion.

Sans oublier que ce secteur offre un grand nombre de perspectives d’évolution. Vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer !

Publié le Jeudi 29 Mars

Tags Diplômes et formations, Emploi, Emploi, métiers, métiers

Likes

Partager