Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) : un accompagnement gratuit pour votre projet professionnel

Il s’agit d’une prestation gratuite et personnalisée qui permet à chaque actif de bénéficier d’un accompagnement afin d’être guidé dans son parcours professionnel. Présents sur l’ensemble du territoire, les CEP s’adressent à des publics cadres (APEC), à des salariés de droit privé et indépendants (Avenir actifs, anciennement Groupement évolution), à des demandeurs emploi (France Travail, anciennement Pôle Emploi) et à des actifs en situation de handicap (Cap emploi).

Ce service peut également être un appui pour votre politique RH ; qu’il s’agisse d’aider vos collaborateurs à développer leurs compétences, à réfléchir à leur avenir professionnel, à préparer leur entretien professionnel ou pour fidéliser vos talents, le CEP peut être un levier pour vous aider dans votre gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP).

 Chaque actif doit être informé par son employeur de l’existence du CEP. Pour mieux connaître le CEP, et mieux en parler, vous pouvez rencontrer l’un des opérateurs de votre choix. En tant que partenaire, Transitions Pro Île-de-France peut faciliter cette mise en relation. Comment ? Contactez-nous sur polepartenariats@transitionspro-idf.fr pour en savoir plus !