Fermer

Vous souhaitez changer de métier, vous former, créer votre entreprise ou obtenir un certificat reconnu ? Nos experts sont à votre disposition !

Les 23 et 24 avril prochain, Transitions Pro Île-de-France sera présent à l’événement du Printemps des compétences et des métiers à venir, organisé dans le cadre de l’Année Européenne des compétences, à la Cité des Métiers.

Le Printemps des compétences est un évènement gratuit pour tout public.

Études ÉTUDE SECTORIELLE Jeux olympiques et paralympiques

ÉTUDE SECTORIELLE Jeux olympiques et paralympiques

Composition de l'étude

Dans le contexte de la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, plus de 150 000 emplois sont ou seront mobilisés pour assurer le bon déroulement de l’événement principalement dans les secteurs de l’organisation (évènementiel, sécurité, propreté) et du tourisme. L’étude que nous présentons ici cible les métiers offrant des perspectives d’emploi particulièrement prometteuses pour la période 2023-2024, sous l’impulsion des JOP.  

Depuis 2021 Transitions Pro Île-de-France a financé plus de 1 200 projets de Transition Professionnelle (PTP) et de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) dans les secteurs impliqués dans les Jeux Olympiques et Paralympiques. 

Cette étude présente également les témoignages de bénéficiaires et de différents acteurs de l’environnement des Jeux Olympiques et Paralympiques : un athlète participant, mais aussi, des représentants de Pôle Emploi, et des autorités de la Région Île-de-France, qui nous éclairent sur les moyens mis en œuvre pour rapprocher l’offre et la demande d’emploi à l’échelle locale à l’occasion de cet évènement international. 

Découvrez notre étude ici 

 

Des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter!

Contactez-nous