Fermer

Vous souhaitez changer de métier, vous former, créer votre entreprise ou obtenir un certificat reconnu ? Nos experts sont à votre disposition !

Les 23 et 24 avril prochain, Transitions Pro Île-de-France sera présent à l’événement du Printemps des compétences et des métiers à venir, organisé dans le cadre de l’Année Européenne des compétences, à la Cité des Métiers.

Le Printemps des compétences est un évènement gratuit pour tout public.

Études Rapport de la mission de suivi du CEP en région Île-de-France Juin 2022 à Mars 2023

Rapport de la mission de suivi du CEP en région Île-de-France Juin 2022 à Mars 2023

Composition de l'étude

Pour la 3e année consécutive, Transitions Pro Île-de-France nous présente son rapport annuel sur la mission de suivi du CEP couvrant la période de juin 2022 à mars 2023.

Dans ce nouveau rapport, Transitions Pro Île-de-France rappelle les éléments clés de la mission de suivi du CEP, les exemples de coopérations déployées en collaboration avec les 5 opérateurs et analyse les données chiffrées du CEP sur l’année 2022.

De façon inédite, ce rapport croise également les regards de plusieurs acteurs de l’emploi et de la formation par des témoignages de collaborateurs de la structure, de partenaires, de bénéficiaires de nos dispositifs, mais aussi par la restitution d’enquêtes menées sur le recours au CEP en IDF dans le cadre des dispositifs de Transitions Pro.

« On travaille tous en bonne intelligence et on redirige sans soucis d’une structure à une autre (…) le CEP, c’est le service qui va ouvrir des portes. Il y a beaucoup d’acronyme, le CEP guide dans la démarche pour faire gagner du temps. »

Marlène PILLET NEE, Chargée de partenariats et promotion du CEP pour le Groupement Évolution

« Dans un contexte d’allongement de la vie professionnelle, il y a une valeur économique à cette alliance de travail, un impact social à nos actions et une logique de prévention auprès des personnes. »

Sébastien FROMM, Responsable centre APEC

Le mot de la Présidence

« Conformément à ses engagements, Transitions Pro Île-de-France présente pour la troisième année consécutive son rapport annuel portant sur la mission de suivi du CEP en région. Dans le sillage des précédents rapports, cette nouvelle édition confirme l’effervescence partenariale qui définit les contours du « réseau CEP » francilien. Elle rend compte des nombreuses actions concrètes menées avec les partenaires aussi bien au profit de la professionnalisation des équipes et de l’aiguillage des publics, que du renforcement de la notoriété du CEP auprès des entreprises franciliennes. Porteuse d’une approche résolument globale de sa mission, Transitions Pro Île-de-France a souhaité en retracer ici toute la profondeur en proposant d’élargir l’appréciation des coopérations et des dynamiques territoriales, mais également en approfondissant des axes de réflexions partagés autour de l’utilité sociale du CEP. »

 

Découvrez notre rapport annuel sur la mission de suivi du CEP
Découvrez la synthèse sur la mission de suivi du CEP

Des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter!

Contactez-nous