Fermer

Transitions pro IDF sera fermé du 8 au 12 mai inclus. Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous retrouverons dès le 13 mai.

RAPPORT D’ACTIVITÉ / BILAN PARITAIRE 2022

Regards croisés de la Présidence

Pascal Coyo et Christophe Jurkew

Nouveaux partenariats, production d’études,
communication ambitieuse :
pour Transitions Pro Île-de-France,
« 2022 a été l’année des concrétisations ».
Respectivement Président et Vice-Président
de l’association
, Pascal Coyo et Christophe Jurkew reviennent sur les temps forts de cette année et posent les jalons des mois à venir.

Transitions Pro Île-de-France en chiffres

4 dispositifs de transition professionelle et 1 certificat.

4 directions

35 administrateurs
60 commissaires

165,9 M€
de dotation de l’État
Un budget de fonctionnement
de 13,6 M€
Un réseau national de
19 associations en France

La reconversion professionnelle,

un enjeu de société

Le 7 octobre 2022, dans l’amphithéâtre du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE), Transitions Pro Île-de-France a convié des représentants de l’écosystème de la formation à participer à une matinée-débat pour questionner la reconversion professionnelle comme enjeu de société en présence de Carole Grandjean, ministre déléguée
chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels.
Au gré de trois tables-rondes et de prises de paroles complémentaires, le PTP, TransCo et le certificat CléA ont été passés au crible et ont montré comment ils constituent des outils d’innovation sociale à part entière.

Des dispositifs en pleine croissance

Opération Partenariats Supports Communication

Direction des opérations

En 2022, Transitions Pro Île-de-France a étoffé son offre de services et optimisé son organisation dans une ambition claire : améliorer la satisfaction des parties prenantes présentes sur son territoire (salariés, entreprises, mais aussi organismes de formation).

L’association a également maintenu des actions auprès de ses collaborateurs pour les aider à gagner en compétences et en qualité de vie au travail dans leur mission.