Éric Dumartin, nommé Vice-président du Fongecif Île-de-France
Depuis le 1er mars 2018, Éric Dumartin occupe les fonctions de Vice-président du Fongecif Île-de-France.
Éric Dumartin (MEDEF), âgé de 54 ans, devient le Vice-président du Fongecif Île-de-France au sein duquel il occupait déjà les fonctions de Président de commission de première instance depuis mai 2017. À travers ses nouvelles fonctions, il collabore avec la Présidente Myriam Pesic (CFTC) dans la gestion de l’organisme et dans sa représentation auprès des tiers.
Les précédentes expériences d’Éric Dumartin se sont inscrites dans le cadre de la formation et de la professionnalisation. Auparavant, il a été président du FPSPP (Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels) en 2014 et animateur de ses commissions Professionnalisation et CIF de 2015 à 2017. Directeur des Ressources Humaines pendant 16 ans au sein de groupes internationaux, il est ensuite devenu directeur délégué au sein d’un groupe de portage salarial.
En parallèle, il est par ailleurs membre de la commission spéciale de Pôle Emploi, du Conseil Inter-académique de l’Éducation Nationale d’Île-de-France et il intervient régulièrement pour l’INAP (International Network on Innovative Apprenticeship).